mercredi 7 novembre 2007

On parle du Forum dans la presse !

Quelques extraits de "Effet de mode et décision réfléchie" , de Mayssoûne Belmaâza dans l'édition du 06/11/2007 dans Al Bayane :

"après une dizaine d'année d'expériences, ce forum a acquis une forte réputation à travers justement le nombre d'embauches directe et de retour. En fait, selon Amine Bennis, le président de l'AMGE-Caravane, «lors du dernier forum, le total des recrutements (emplois+stages) directement liés au Forum Horizons Maroc a atteint 160 personnes environ. Et parmi les 22 entreprises qui nous ont répondu, une seule indique n'avoir recruté personne suite au forum». Et d'ajouter : «Il ne faut pas négliger que ce sont pas moins de 3000 étudiants qui voyagent chaque année en France pour poursuivre leurs études. Leur diplôme en poche, nombre d'entre eux souhaitent rentrer au Maroc pour être embauchés mais ont un souci majeur : la certitude de trouver l'emploi approprié ! Mais, grâce au forum, le souci disparaît !» "

"Un étudiant, présent lors de la conférence, et qui a assisté au dernier forum [qui a été recruté, NDLR] témoigne: «L'occasion était propice pour moi afin d'avoir à portée de main des entreprises et passer le test sur place pour éventuellement effectuer un stage. En tout cas, c'est mieux que de procéder à l'envoi de plusieurs demandes de stage surtout que des fois, les coordonnées ne sont pas toutes disponibles. Ce forum est tout bénéf dans la mesure où il facilite le retour des compétences au bercail !»

" Pour faire réussir ce rendez-vous, les organisateurs tablent sur le soutien des établissements publics et privés ainsi que sur des partenariats durables avec des grandes entreprises marocaines. D'après le responsable et organisateur du l'événement, Imad Bouziane, le forum s'autofinance. «Les entreprises intéressées par le forum peuvent louer un stand de 9 m2 pour 2000 euros. Mais bien évidement, l'entrée est gratuite pour les étudiants. Nous espérons atteindre les 40 entreprises pour 1500 étudiants.», nous a-t-il précisé. "

Vous pouvez lire aussi :
- Le communiqué de la MAP, publié sous différentes versions dans Le Matin, Bladi.net, Aujourd'hui le Maroc,
- Les brèves de l'Economiste

Aucun commentaire: